Un cabaret aux confins du burlesque et de la poésie, animé par des musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens, circassiens, poètes et d’autres encore… L’occasion de profiter également de l’exposition collective d’art visuels, pour y admirer des fresques, sculptures, photographies, vidéos, figurines et plus encore… Le tout dans une ambiance conviviale!
Vers 20h30, vous entrerez dans l’univers du Cabaret d’ici et d’ailleurs, transculturel et transdisciplinaire. La musique voguera entre jazz, tsigane, chansons françaises ou d’inspiration italienne… Les danseuses de claquettes, les conteurs, les clowns, les magiciens, les transformistes, les instrumentistes et les créateurs de tous poils sauront vous faire écarquiller les yeux.
Mais avant…
Vers 18h, vous déambulerez à travers une exposition d’art visuels, pour y admirer des fresques, sculptures, photographies, vidéos, figurines et plus encore… qui resteront également visibles dans les lieux le 18 et le 24 juin, de 10h à 18h.
Vers 19h, vous serez conviés à un banquet agrémenté de ce vous aurez apporté, selon le principe de l’auberge espagnole. Les boissons et de petites collations seront en vente sur place et ensemble nous festoierons pour le plaisir de la rencontre gustative.
L’histoire du Cabaret d’ici et d’ailleurs a débuté en 2014 et depuis, trois fois par an, l’association organise des rencontres comme celle-ci, dédiées à la création contemporaine et au métissage des arts et des cultures. Elle vise à promouvoir la créativité, l’interculturalité et le partage en mettant en scène des spectacles sous la forme de cabarets réunissant des artistes confirmés, mais aussi la création émergente, en faisant appel à des amateurs ayant des qualités artistiques avérées ou à révéler. La préparation de ces soirées festives offre un espace de création à tous les artistes et amateurs du spectacle vivant et des arts visuels.
Commentaires récents